AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

when words fail music speaks (harry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☆ bottle of champagne
Dua Lipa
Dua Lipa

☆ in hollywood since : 26/01/2019
☆ interviews : 201 ☆ crédits : aftermath.

MessageSujet: when words fail music speaks (harry)   Mer 6 Fév - 22:34

when words fail music speaks

S'il y avait bien quelque chose qu'avait envie de faire Dua aujourd'hui, c'était de s'enfermer dans un studio d'enregistrement et ne plus y sortir avant que la nuit tombe. Avec ce qu'il se passait dans sa vie actuelle, c'était l'environnement le plus sain pour elle, comme sa deuxième maison. Elle y avait déjà passé beaucoup de temps récemment puisqu'elle était en plein enregistrement, mais elle se sentait inspirée pour composer à nouveau. Après tout, la musique était sa thérapie et son moyen le plus efficace de laisser sortir toutes ses émotions même ceux les plus enfouis. C'est après une discussion avec un de ses artistes préférés et accessoirement ami qu'elle avait décidé de se rendre à un des meilleurs studios de la ville à son humble avis. À peine la porte du studio franchie que Dua pouvait entendre la voix d'Harry résonner dans la place et un sourire s'installa sur son visage. Un check à l'ingénieur du son qui était devenu un ami et elle regardait Harry à travers la vitre finir d'enregistrer un son qu'elle ne connaissait pas, ça devait donc être une nouvelle musique qui allait paraître sur son prochain album. Ce dernier retirait son casque une fois terminé et sortit de la salle. « Hey ! Ça m'a l'air génial, faudrait que j'écoute ça en entier. » Elle serra son ami de longue date dans ses bras avant de se reculer, tout sourire. « Je sais pas depuis quand t'es là mais je pense bien rester ici tard. » Il était encore tôt dans l'après-midi, mais quand elle disait ça, ça voulait probablement dire jusque dans la soirée.

rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

☆ minibars
Harry E. Styles
Harry E. Styles

☆ in hollywood since : 11/12/2016
☆ interviews : 640 ☆ crédits : Miss Emi

MessageSujet: Re: when words fail music speaks (harry)   Mer 20 Fév - 13:22

@Dua Lipa a écrit:

when words fail music speaks

J'étais en manque de Louis, il était retourné en Angleterre voir sa famille, je ne pouvais pas lui en vouloir, sa famille est très importante pour lui et je n'avais pas eu à coeur de le bouder, profitant des quelques heures qui nous restaient ensemble. Du coup, ce matin, après m'être assuré par quelques semaines que tout allait bien chez Louis que je décidais d'aller en studio, j'avais des chansons à enregistrer dont une chanson d'amour qui faisait clairement référence à mon passé avec Louis qui finissais bien, comme notre histoire. Chacun y verrait ce qu'il voulait mais ça pouvait clairement pour une chanson d'amour basique, pas forcément une qui parlait de Louis et moi. Je pris un rapide petit-déjeuner, une douche et je partis en studio. Une fois arrivé là-bas sans trop de soucis à cause des fans et des paparazzis. Je filais dans mon studio pour me mettre au boulot. Je saluais l'ingénieur du son et après avoir décidé que j'allais enregistrer la chanson d'amour en dernier, histoire de déstresser avant, je mis le casque sur ma tête et m'installais devant le micro avant de me mettre à chanter. Je travaillais depuis une petite heure que je vis la porte du studio d'ouvrir, je continuais de chanter et souris en reconnaissant Dua. Qu'elle bonne surprise. Je la vis sourire avant de faire un check à l'ingénieur du son, je lui fis un coucou de la main avant de finir d'enregistrer ma chanson. Je reposais le casque sur son support et sortit de la salle avant de serrer Dua dans mes bras :

- Merci, ben écoute, je ne suis pas encore satisfait de l'enregistrement alors je pense que tu auras ce privilège aujourd'hui.

Elle se recula de moi quand je la relâchais et je souris en me laissant tomber sur une chaise en souriant :

- Je suis là que depuis une petite heure. Si je veux éviter que mon producteur ne me harcèle pour mon second album j'ai intérêt à passer des heures en studio et comme aujourd'hui, je n'ai rien à faire et que j'ai de l'inspiration, je compte pas passer toute la journée et sans doute une partie de la nuit ici à faire ce que j'aime, chanter.

Je savais ce que Dua voulait dire, elle aussi aller passer une longue journée en studio, comme moi. Elle est comme moi, passer des journées en studio lui permet d'oublier ses soucis. Je vis soudain que j'avais laisser les partitions et les paroles de ma chanson d'amour sur la table de mixage. Je récupérais rapidement mais avec autant de naturel que possible les feuilles pour les ranger. Personne ne sait pour Louis et moi et même si Dua est une amie très proche, je ne peux pas lui avouer la vérité :

- Alors tu veux écouter cette chanson en entier ou tu veux déjà commencer à enregistrer ?

Voilà comment changer de sujet. J'espère qu'elle ne posera pas de question, je n'ai vraiment pas envie de répondre à ça, surtout devant l'ingénieur du son. Enregistrer cette chanson est une chose, me questionner sur mon inspiration en est une autre.
rainmaker

Revenir en haut Aller en bas

when words fail music speaks (harry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1