AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

OH HOLLYWOOD ! :: sunset and vine :: NORTHEAST Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SuHala ▬ You have a few of milk ?
Mekhala Mun
let the ocean take me
Mekhala Mun
SuHala ▬ You have a few of milk ? Tumblr_pyxb2j5KlF1yvevxlo1_400
☆ carrière commencée le : 21/04/2018
☆ interviews : 831 ☆ les crédits : Piikà
You have a few of milk × ft. Suzy
Nous sommes en milieu de l’après midi, je n’ai absolument rien a faire et j’avoue avoir une folle envie de sucrée, mais AUCUNE envie d’aller acheter un truc tout fait en magasin, surtout que c’est toujours meilleur quand c’est du fait maison. C’est ainsi que je me mets a préparer du flan à la vanille. Je me bats avec ma fécule de maïs, enfin surtout avec l’emballage qui ne voulait pas s’ouvrir. Jusque là, tout allait bien, mais au moment de mettre le lait restant dans la casserole pour le faire cuire, je me rends compte que j’ai mal jaugé ma quantité de lait restant car au lieu d’en avoir 75cl, je me retrouve avec a peine 40cl dans ma casserole. Zut alors ! Comment je fais ?
Après une rapide réflexion, je décide d’aller toquer chez mon voisin, un vieux monsieur gentil qui m’a déjà dépanné quelques fois quand j’en avais besoin, mais j’ai beau toquer a la porte, je n’ai aucune réponse, je fais une moue boudeuse avant d’aller toquer chez la dame un peu plus loin dans le couloir, mais à peine j’ai ouvert la bouche pour demander du lait, je me fais claquer la porte au nez en me disant que c’est pas une épicerie ici.
Je boude encore plus avant de me déplacer vers l’appartement au fond du couloir, j’hésite longuement a aller toquer, si c’est pour me faire maltraité encore, autant que je rentre chez moi, mais j’ai besoin de ce lait pour finir ma recette alors je prends mon courage a deux mains et je vais toquer doucement à la porte. Je n’ai pas à attendre bien longtemps avant que quelqu’un n’ouvre la porte.

« Excusez moi madame…Auriez vous du lait à me dépanner…Je vous promets de vous en racheter en compensation au plus vite… S’il vous plait… »
Je m’incline en joignant mes mains devant moi, comme une prière, baissant en même temps la tête. S’il faut, je suis prête a me mettre a genoux pour avoir un peu de lait. Je relève doucement la tête, pour regarder mon interlocutrice, avec, sans le savoir, un peu de fécule au niveau de la joue et même un peu sur le bout du nez, séquelle de ma bataille lors de l’ouverture du paquet.
code by lizzou × gifs by tumblr

Dim 2 Aoû - 23:12
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Bae
CEO.000.000
Suzy Bae
SuHala ▬ You have a few of milk ? Tumblr_ox4bjhxYao1qk7bkio1_400
☆ carrière commencée le : 30/04/2020
☆ interviews : 461 ☆ les crédits : hoowink. (avatar)

&& suzy bae
wanna have fun ?
Aujourd’hui, le tournage avait terminé un peu plus tôt que d’habitude et Suzy avait pris la journée pour elle. C’était rare qu’elle puisse prendre soin d’elle lorsqu’elle travaillait. La plupart du temps, elle rentrait lorsqu’il faisait nuit et après un rapide repas, elle allait se coucher pour être en forme le lendemain. Néanmoins, cet après midi, elle avait pu tranquillement se faire quelques soins au visage et s’occuper de ses ongles. C’était peut-être rien mais cela ravissait la jeune femme qui arborait désormais un grand sourire, complètement détendue.
Marchant pieds nus sur son parquet, Suzy agitait doucement ses mains afin que le vernis à ongles sèche plus vite. Une légère musique était diffusée dans l’appartement, elle ne supportait guère le silence. Cela lui donnait toujours l’impression d’être épiée alors qu’elle se trouvait dans un immeuble où l’accessibilité était vraiment restreinte. Soufflant doucement son pouce, elle fronça les sourcils en entendant toquer à la porte. Elle n’attendait pas de visite à sa connaissance ? A moins qu’elle n’ait oublié ce qui était fort probable vu son côté étourdi par moment. Se dépêchant d’ouvrir la porte d’entrée, elle se retrouva face à une jeune femme et elle ne put faire une légère moue en mot madame. Certes, c’était respectueux mais était-elle si vieille pour être nommée ainsi ? « Oh oui bien sûr, j’en ai. » dit-elle avec un sourire. Enfin peut-être ? Depuis quand n’avait-elle pas été faire des courses ? Est-ce qu’il était encore bon d’ailleurs ? Elle n’allait tout de même pas empoissonner cette fille.
« Mais suivez-moi. » Autant la faire entrer au lieu qu’elle attende devant la porte. Puis, elle n’était pas rassurée de laisser quelqu’un comme ça. Qui sait qui elle pouvait être après tout. Autant la surveiller de plus près pour être certaine qu’elle ne soit pas devant une psychopathe qui l’attaquerait dès qu’elle avait le dos tourné. La conduisant jusqu’à la cuisine, Suzy ouvrit son frigidaire et y chercher le lait. « Je n’ai plus qu’une bouteille, ça vous ira ? » alors qu’elle avait toujours la tête dans le frigo.

@MADE BY ice and fire.
Lun 3 Aoû - 11:07
Mekhala Mun
let the ocean take me
Mekhala Mun
Entendre mon interlocutrice me dire qu’elle accepte de me prêter du lait, mon eptit cœur de guimauve fait des bonds de joie dans ma poitrine, je relâche mes mains jointes devant moi en abordant le plus grand des sourires. Autant dire que lorsqu’elle me demande de la suivre, je ne me fais pas prier, je hoche doucement la tête et j’entre doucement dans la maison, je n’ai même pas a poser mes chaussures a l’entrée, puisque je me rends compte que je suis venu toquer à la porte les pieds seulement vêtus de socquettes en forme de petit chat.
Je la suis a l’intérieur de la maison, la suivant jusqu’à la cuisine, non sans jouer ma petite curieuse en regardant autour de moi, c’est un joli intérieur je trouve, ca semble ressembler a la jeune femme, mais après tout je ne la connais pas, peut être ai-je toqué chez une folle, c’est là que je me compte que j’aurai peut être pas du entrer comme ca chez elle, alors qu’elle m’invite. Je reste bien sage a l’entrée de la cuisine, regardant la décoration de la cuisine en gonflant mes joues de pêche. Ce n’est que la voix de la jeune femme qui me sort de mes rêveries…profondes. Je tourne directement la tête en sa direction et souris.

« C’est parfait…Je n’ai pas besoin d’énormément de lait, m’en faut environ 50cl, une bouteille ca ira très bien…Merci infiniment… La dame d’à coté m’a claqué la porte au nez comme une malpropre ! »
Je fais une moue boudeuse, qui doit être absolument ridicule avec ma fécule sur le visage, je dois avoir l’air d’une droguée qui vient de se prendre un shoot de poudre. Sauf que je ne le sais même pas.

Lun 3 Aoû - 15:14
Suzy Bae
CEO.000.000
Suzy Bae

&& suzy bae
wanna have fun ?
Ce n’était pas souvent que Suzy recevait de la visite encore moins pour venir réclamer du lait. Par chance, l’autre jeune femme devait être chanceuse étant donné qu’il lui en restait. Elle n’en buvait que très peu et il n’était pas rare qu’elle puisse oublier d’en acheter lorsqu’elle faisait ses courses. Elle était une vraie tête en l’air et même quand elle l’écrivait sur la liste, elle n’y pensait pas toujours. Cela montrait à quel point, elle n’en avait guère besoin.
La tête dans le frigidaire, elle était plutôt satisfaite de voir qu’elle en avait encore une bouteille, elle aurait été mal à l’aise de lui dire qu’au final, elle n’en possédait pas. Sortant celle-ci du froid, Suzy lui tendit la bouteille avec un sourire. « Oh il ne faut pas lui en vouloir, elle est toujours un peu grincheuse. » dit-elle en laisser apparaître un sourire. « Elle ne vit que pour ses chats et il est rare qu’elle sorte de chez elle. » Suzy secoua les épaules, c’était une personne qui vivait seule et elle ne la voyait pratiquement jamais sortir de chez elle depuis qu’elle vivait ici. La jeune femme espérait ne pas être comme elle à son âge, ce serait vraiment très triste. « Et si je peux me permettre… » Un léger rire s’échappa de ses lèvres avant de venir passer l’un de ses doigts sur sa joue pour lui enlever la tache qu’elle avait. « C’est dans un saladier qu’il faut mettre ça, pas sur soit. Je m’y connais très peu en cuisine mais j’ignorais que c’était bon pour la peau. » dit-elle en souriant. Suzy aimait bien taquiner son monde mais ce n’était pas méchant. Loin de là. Elle était adorable, du moins tout dépendait de la personne à qui elle avait affaire. Mais celle-ci semblait être assez gentille pour ne pas être une folle furieuse.

@MADE BY ice and fire.
Mer 5 Aoû - 11:15
Mekhala Mun
let the ocean take me
Mekhala Mun
Quel bonheur que d’avoir le graal de ma recette entre mes mains. Je vais vraiment pouvoir finir ma recette, et même pouvoir en amener a cette gentille voisine qui a accepter de me donner quelques cl de lait afin que je puisse finir tout ca. Je regarde fièrement le lait entre mes mains avant de l’entendre parler de la fameuse voisine dont je viens de me plaindre qu’elle m’avait claqué la porte au nez comme une malpropre alors que je voulais juste un peu de lait. Elle m’explique qu’elle est grincheuse et qu’il est rare qu’elle sorte de chez elle, ne vivant que pour ces chats.

« Rooo, qu’elle sorte, se trouve quelqu’un, qu’elle prenne son pieds, ca la détendra ! »
Oops, je crois que j’ai laissé parlé ma grain de folie a ma place, lâchant ce petit commentaire qui pourrait peut être choqué. Je rigole comme un idiote, avant de rougir immédiatement quand je sens les doigts de ma voisine sur mon visage et que je la vois retirer de la fécule. Je bredouille comme un adolescente de vite frotter mon visage de mes mains en rigolant alors qu’elle fait un commentaire sur le faite qu’elle ne savait pas que c’était bon pour la peau. Je fais une moue.

« Maiis, c’est la faute de mon paquet, il voulait pas s’ouvrir, j’ai mis au moins 5min a réussir a l’ouvrir, ca doit être a ce moment là que j’ai eu ca sur le visage. Méchante Fécule ! »
Je serre un peu le lait contre moi avant de me mordre la lèvre doucement et d’oser demander doucement.

« Vous aimez le flan a la vanille… ? C’est ce que je suis entrain de préparer…. »

Lun 10 Aoû - 16:00
Suzy Bae
CEO.000.000
Suzy Bae

&& suzy bae
you have a few milk ?  
Suzy ne s’attendait pas à avoir de la visite pour aujourd’hui, comme pouvait le montrer sa tenue. Elle avait vraiment choisi les premiers vêtements qui lui étaient venus. Par chance, elle restait tout de même présentable, son short n’avait aucun trou. Seul son haut rose était légèrement usé étant donné qu’à la base, celui-ci était blanc. Petite erreur de couleur qui arrivait bien trop souvent au gout de la jeune femme.
L’autre jeune femme avait été chanceuse, pour un peu elle aurait très bien pu ne pas en avoir dans son frigidaire. Sans doute aurait-elle continué à frapper à toutes les portes en espérant avoir du lait. Suzy n’aurait guère eu son courage et aurait directement passé commande pour qu’on puisse la livrer chez elle. Un rire franc s’échappe de ses lèvres, elle qui paraissait sage au premier abord, semblait avoir une autre facette bien plus amusante. « Je ne suis pas sûr qu’à son âge, elle trouva quelqu’un qui arriva à supporter son caractère de cochon. Elle a passé bien trop de temps seule. » En espérant qu’elle ne subisse pas le même sort. Faîtes que non.
Son attention fut attirée par le morceau de fécule qu’elle avait sur sa joue et elle ne se gêna pas de lui retirer, la taquinant doucement. « Les ouvertures faciles ne sont pas toujours aussi simples qu’elles veulent le faire croire. » dit-elle en secouant la tête. Combien de fois, s’était-elle énervée contre un emballage qui ne souhaitait pas s’ouvrir malgré ça ? Heureusement que les ciseaux existaient, c’était son moyen de secours pour éviter de perdre trop la tête. « J’aime bien oui. » un peu surprise par cette soudaine question. « Je viens de me rendre compte que je ne sais pas même votre prénom. » C’était un peu étrange d’accueillir quelqu’un sans savoir qui elle était.

@MADE BY ice and fire.
Mar 11 Aoû - 11:21
Mekhala Mun
let the ocean take me
Mekhala Mun
Si la personne qui m’a très gentiment donner du lait aujourd’hui n’en avait pas eu, je crois bien qu’en effet, j’aurai continué a taper a toutes les portes, en demandant si quelqu’un a du lait a me prêter, pour finalement, directement aller au magasin car je me serai retrouvé en bas de l’immeuble sans lait, et que quand j’ai une idée en tête, ici faire un bon flan, car j’ai besoin de sucre actuellement, et bien ne n’abandonne pas aussi rapidement.
Je ris doucement quand ma voisine parle de la vieille femme qui vit entre nos deux appartements, me disant qu’à son âge, elle ne trouvera personne qui voudra supporter son caractère de cochon, car elle a passé trop de temps toute seule.

« Il faut lui trouver une personne avec un tout aussi caractère de cochon ! comme ca ils se souleront mutuellement et ils nous ficheront la paix avec leur mauvais caractère ! »
Je me défends par rapport a ce bout de fécule qui s’est retrouvé sur ma joue et mon nez. La jeune femme devant moi me dit que les ouvertures faciles sont parfois loin d’être facile. Je fais la moue en hochant la tête doucement.

« Ca devrait pas s’appeler ouverture facile s’il faut y aller au burin pour l’ouvrir »
J’avoue que j’aurai pu y aller au ciseau mais j’avais la flemme de les sortir du tiroir, et puis c’était censé être ouverture facile. Mais n’y pensons plus ! d’ailleurs, je lui demande si elle aime le flan a la vanille, après tout, il faut bien que je la remercie pour ce petit peu de lait qui va me permettre de finir ma recette. Je souris a pleine dents.

« Alors je vous en apporterai pour vous remercier du lait…sans ca…j’aurai pas pu finir ma recette. Oh…Je m’appelle Mekhala…mais vous pouvez m’appeler Halee ! Et vous ? Quel est votre prénom gentille voisine qui me prête du lait ? »

Sam 5 Sep - 23:11
Suzy Bae
CEO.000.000
Suzy Bae

&& suzy bae
you have a few milk ?  
Suzy avait été ravi d’avoir pu au moins aider la jeune femme même si en soit elle n’avait pas fait grand-chose. Juste donner un peu de lait à une voisine. La jeune femme ne passait que très peu de temps dans son appartement, elle avait sans doute passé bien plus d’heures assise sur un fauteuil dans un avion que sur son propre canapé. Mais elle ne pouvait rien y faire. Suzy aurait très bien pu rester en Corée du Sud pour plus de facilité mais elle s’était bien vite habituée au fait d’habituer Los Angeles. La ville était bien différente que la capitale coréenne. Bien plus libre aussi. Peut-être que sa carrière s’arrêtait, elle continuerait de vivre ici. Les américains ne semblaient guère se prendre la tête et vivaient sans se soucier des commentaires. « Je n’en suis pas sûr, soit le courant passe et on devra supporter leurs bruits d’amour… Quoi qu’à leur âge, le moindre choc émotionnel et on se retrouve avec deux cadavres sur les bras. » dit-elle en se mordillant la lèvre avant de reprendre la parole. « Soit, ils continuent de râler et là, tout l’immeuble va devoir supporter les cris. Je ne suis pas prête pour ça. » Suzy laissa échapper un rire avant de se moquer gentiment de la jeune femme.
Je suppose que c’est pour tester les gens. « Si on finit par abandonner, c’est qu’au fond de nous, on n’en voulait pas vraiment. » La jeune femme secoua les épaules avant qu’elle n’aborde le sujet du flan à la vanille. Suzy n’en mangeait pas souvent mais pour cette fois-ci, elle ferait une exception. « Très bien Halee. » dit-elle avec un joli sourire avant de se présenter à son tour. « Suzy, prêteuse de lait à ces heures perdus, pour vous servir. » Suzy fit une légère courbette avant de se mettre à rire.

@MADE BY ice and fire.
Mar 8 Sep - 11:03
Mekhala Mun
let the ocean take me
Mekhala Mun
Je dois reconnaitre que ce n’est pas souvent non plus que je suis chez moi, bien souvent entre le monde, LA, Bangkok et Séoul puisque c’est la capitale de la Kpop, toutes les agences ou presque se trouvent à Séoul, alors autant dire que je suis souvent les fesses dans un avions, ou dans une petite location quelque part dans le monde a bosser avec un groupe sur une chorégraphie ou a remplacer au pied levé un danseur indisponible. Mais il faut reconnaitre que LA a quelque chose d’apaisant, limite quelque chose de vacances et de détente, il est vrai que quand je suis sur LA. Bien souvent j’ai la vie cool et autant dire que je ne m’en plains aucunement.

« Mouais, j’avoue, autant qu’elle reste toute seule alors dans ces cas là, je tiens à ma santé mentale ! »
Je ris doucement avec elle, serrant ma petite bouteille de lait contre moi, alors que je me plains des ouvertures dites facile et qu’elle rajoute que si on abandonne a ouvrir, c’est qu’on en avait pas vraiment besoin, ou qu’on en voulait pas vraiment.

« Ou alors on y va en mode bouchère et ca s’ouvre tout de suite plus facilement ! »
Je ris avant de coincer ma langue entre mes dents, faisant donc ressortir de mon sourire un petit bout de langue, comme une enfant malicieuse que je suis encore au fond de moi mais chut. Petit bout de langue qui rentre vite a sa place quand je lui dis que je vais la remercier pour le lait avec un peu de flan avant de me présenter a elle et de lui retourner la question.

« Suzy la prêteuse de lait, ca sonne bien ! »
Je ris face a sa révérence, que je lui rends, rattrapant au vol la bouteille de lait qui m’a échappé dans ma bêtise de révérence, je rigole en reprenant bien comme il faut la bouteille contre moi.

« Je ne vous ai encore jamais croisé dans l’immeuble, vous êtes arrivée récemment ? Ou est ce plutôt moi qui suis jamais là quand vous êtes dans les parages… ? »

Dim 20 Sep - 12:25
Suzy Bae
CEO.000.000
Suzy Bae
&& suzy bae
you have a few milk ?  
C’était toujours agréable de faire de nouvelles rencontres, son métier lui permettait d’en faire à chaque tournage et il n’était pas rare qu’elle garde le contact avec ses anciens collègues. Même si la distance ne les aidait pas à se voir aussi souvent que la jeune femme le souhaitait. Mais quelques messages de temps en temps la faisait sourire et la mettait toujours de bonne humeur. Cependant, ce qu’elle préférait, c’était rencontrer des gens en dehors de son travail. C’était aussi bien d’en avoir qui n’était pas du même milieu qu’elle. Ils apportaient autre chose à sa vie et lui permettait ainsi de garder les pieds toujours au sol. « Moi aussi, déjà que là j’ai une horrible image en tête, je ne tiens pas à ce qu’elle puisse se réaliser un jour. » dit-elle en se frottant les yeux.
Les ouvertures faciles, Suzy ne savait pas où ils avaient pu aller chercher une idée pareille. Ce n’était jamais le cas. « Sauf qu’on s’en renverse partout sur sois. » Elle ne comptait plus le nombre de fois où en ouvrant de cette manière, elle avait fait pire que mieux. Le pire, étant des plats en sauce qu’elle avait tenté d’ouvrir et qui l’avait ainsi obligé à laver le sol de chez elle parce que tout avait été renversé. Il faut croire que malgré ses petits bras, elle avait de la force.
« Oui, je trouve aussi. » dit-elle avec un grand sourire avant de rire. C’était tout à fait original comme identité mais encore faut-il qu’elle s’en souvienne par la suite. Il y avait tellement d’idées qui lui traversaient l’esprit que parfois son cerveau faisait un nettoyage automatiquement. « Peut-être un peu des deux ? » Suzy lui sourit doucement avant de reprendre la parole. « Cela fait un petit moment que j’avais cet appartement mais je n’y venais que rarement alors ça explique qu’on ne s’est jamais croisé avant. Avec mon travail, je passe plus de temps en avions que réellement chez moi. J’espère que ça va changer cependant ! » Même s’il est vrai qu’elle avait tendance à accepter plusieurs rôles qui l’intéressaient.

@MADE BY ice and fire.
Mer 23 Sep - 14:41
Contenu sponsorisé
Sauter vers:
 :: sunset and vine :: NORTHEAST Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas