AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Partagez

CHANGWOOK ♦ I don't understand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

hello 911? i'm on fire
Soobin Choi
Soobin Choi
CHANGWOOK ♦ I don't understand  Original
☆ in hollywood since : 21/04/2018
☆ interviews : 735 ☆ crédits : morning rain

CHANGWOOK ♦ I don't understand  Empty
MessageSujet: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptyLun 17 Fév - 15:09

❝ changwook & soobin ❞I don't understand
HALLELUHIA, une journée de total repos, c’est rare dans notre emploi du temps, mais que ca fait du bien. Et moi le gros patapouf de leader que je suis me motive aujourd’hui a aller faire un peu les magasin en ville, j’ai des bricoles dont je suis en manque, et puis c’est tout bientôt l’anniversaire de Beomhyu et j’avais en projet d’aller lui acheter son cadeau. Celui de Taehyun vient de passé, je lui avais acheté une panoplie de CD d’artiste qu’il admire. Mais Beom c’est plus complexe. Bref passons, pour l’instant, j’ai des sacs pleins les mains et j’ai une soif de dromadaire. Faut que je refasse de la réserve, et surtout j’avoue avoir un fucking creux.
Alors j’entre dans le premier truc que je trouve, où il n’y a pas un monde fou en ce joli week end. Mais quand j’arrive au comptoir, la bouche masqué comme bien souvent d’un joli masque coréen avec une tête choupi dessus, la nana me regarde comme si j’avais la peste, elle est presque dégoutée je crois ? Je ne comprends pas. Elle déblatte très vite vers son patron, j’avoue ne pas vraiment comprendre. On dirait qu’elle est en face d’un lépreux. Je bascule la tête sur le coté ne comprenant pas, ayant mit plus tôt mon masque au niveau de mon menton pour réussir a parler distinctement, je suis peut être pas trop mauvais en anglais, mais je suis pas au niveau de HK qui a vécu toute sa vie là bas. Je suis dépité. Surtout que les gens derrière vont finir par s’impatienter.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

nothing can resist water
Chang-Wook Ji
Chang-Wook Ji
CHANGWOOK ♦ I don't understand  1020f9ce9574c5b49c213ec07e031a1d12377ba8
☆ in hollywood since : 14/10/2019
☆ interviews : 207 ☆ crédits : solsken

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptyJeu 20 Fév - 18:54

{i don't understand}
crédit/ tumblr@soobin choi.

Chang-Wook, malgré son emploi du temps bien rempli, avait réussi à trouver un créneaux de quelques jours afin de retourner à Los Angeles. Il savait qu’il ne pourrait sûrement pas revenir de si tôt alors dès qu’il le pouvait, il n’hésitait vraiment pas. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il était là alors bientôt, il allait devoir reprendre l’avion pour retourner à Seoul afin de travailler sur son nouveau drama, entre autre. Mais pour l’heure, il avait décidé de se rendre dans un Starbucks afin de boire une boisson bien chaude. L’air était sec et frais à Los Angeles alors il n’y avait rien de mieux qu’une boisson chaude pour se remonter le moral. Mais alors qu’il faisait la queue, elle semblait ne pas avancer et il entendait des haussements de voix devant lui. Il voit alors un asiatique tout devant, probablement un coréen comme lui bien qu’il ne pouvait pas vraiment être sûr à 100% mais son intuition était généralement bonne. Depuis que toute cette histoire de coronavirus avait éclaté, les asiatiques étaient plutôt mal vu un peu partout sur la planète. Lui aussi on l’avait dévisagé plus d’une fois et ça n’avait rien à voir avec le fait qu’il soit connu en Corée. Il supposait alors que c’était ça le soucis qui faisait que la file n’avançait pas. Il se décalait alors un peu afin de s’adresser à la serveuse et ce qui semblait être son supérieur. « Vous comptez le servir un jour ou quoi ?! C’est quoi le problème, franchement ?! » Il n’allait pas direct les accuser de racisme, il préférait avoir une explication nette et précise sinon il passerait pour un idiot mais ça semblait quand même le plus probable à ses yeux.

ANAPHORE

hello 911? i'm on fire
Soobin Choi
Soobin Choi

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptySam 22 Fév - 14:52

Dans mon cas, ayant été tellement occupé avec toute la préparation de la suite des évènements de ma carrière de rookie Idol avec mon groupe, je n’ai pas vraiment le temps de sortir, surtout avec les cours qui me prennent un temps fou. Je suis au courant pour le virus, j’ai même de l’inquiétude pour ma famille encore en Corée de qui je prends régulièrement des nouvelles, mais encore jamais je n’avais été confronté aux conséquences de ce virus sur les asiatiques en général.
Sauf que là, je me retrouve devant le comptoir comme un con, a vouloir commander mais la serveuse a l’air de me voir comme un lépreux, se plaignant de son désir de ne pas me servir a son patron. Je ne comprends pas. Une voix s’élève a coté de moi, je tourne la tête vers cette voix et je reconnais immédiatement un acteur natif du même pays que moi. J’avoue me sentir très soulagé mais tout s’effrondre quand je regarde de nouveau la serveuse qui est devenu presque blanche en lâchant un « oh non un deuxième » en cachant son nez et sa bouche avec sa main, comme pour éviter qu’on lui transmette des microbe, Je fais une moue très boudeuse avant de lâcher.

« Hey !! C’est quoi ce cinéma… ? On est pas des lépreux ! »
Je me tourne vers l’homme a coté de moi avec une moue d’incompréhension, il a l’air pas surpris, ca a du déjà lui arriver, moi c’est la première fois et j’avoue me sentir très perdu et perturbé, ai-je fais quelque chose de mal ?
© 2981 12289 0

nothing can resist water
Chang-Wook Ji
Chang-Wook Ji

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptySam 29 Fév - 11:22

{i don't understand}

Chang-Wook soupirait alors que ce qu’il pensait se révélait clairement vrai. Du racisme pur et dur. Déjà qu’ils n’étaient pas épargné en temps normal en tant que coréens mais avec ce virus, c’était encore pire. Les problèmes des non-asiatiques, c’est qu’ils pensaient que les asiatiques étaient tous les mêmes. Il en fallait tellement peu pour que tout le monde panique. Il avait des têtes d’asiatiques donc forcément, ils avaient ce virus et étaient là pour le transmettre aux autres, c’était tellement logique. Non, Chang-Wook ne supportait pas ce genre de comportement. « Je me demande comment mes fans réagiraient en apprenant qu’un tel endroit est aussi raciste… » Il avait beau ne pas être aussi connu que des groupes comme les BTS, par exemple, Chang-Wook n’avait pas que des fans en Corée, il en avait un peu partout autour du globe, dont ici à Los Angeles. Autant il n’était pas le genre à trop en profiter autant là, il n’hésiterait pas une seule seconde. Il y avait certaines choses qu’il ne pouvait pas laisser passer et ça en faisait partie. « Je suppose qu’on verra ça dans les prochains jours. » Dès qu’il serait sorti de là, il comptait bien poster un message sur instagram, avec la photo du lieu, en expliquait tout ce qui lui était arrivé. A lui mais également à ce garçon dont la tête rappelait clairement quelque chose à Chang-Wook et contrairement aux américains, ce n’était pas parce que tous les asiatiques se ressemblaient. Si sa tête lui disait quelque chose, ça voulait sûrement dire qu’il était connu lui aussi. « Viens, ce n’est pas ici qu’on trouvera quelque chose à notre goût de toute façon. » Il fit signe au garçon et sortait de cet endroit rempli d’idiots. Il n’avait pas de temps à perdre avec des personnes pareilles. Le monde était rempli d’idiots mais il y avait des gens bien au milieu de tout ça, heureusement !

ANAPHORE

hello 911? i'm on fire
Soobin Choi
Soobin Choi

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptySam 29 Fév - 15:37

Alors là, je suis sur le cul, je dirais même, que pour la première fois de ma vie, je suis choqué par le comportement de l’être humain, comment peut-on avoir une telle haine envers le monde qui nous entoure. Je ne comprends l’humanité, c’est officiel. J’avoue laisser un peu les directives a l’homme à coté de moi. Il a l’air plus a l’aise que moi dans ce genre de situation, mon cerveau ne s’est toujours pas remis de cet acte ouvertement raciste et le pire, c’est que les gens derrière nous ne semble pas plus que ca réagir, tous perdu dans le téléphone, les écouteurs sur les oreilles, certains commençaient a pester qu’ils allaient être en retard et blablabla. Je serre un peu la mâchoire alors que mon acolyte parle de la future réputation du lieu. Je comprends tout de suite ce qu’il va faire, et je trouve qu’il a plutôt raison, il faut que ce lieu comprenne qu’il y a des choses a ne pas faire et que ca peut nuire a leur réputation.
C’est la voix de mon collègue qui me sort de mes songes profonds, me disant qu’on s’en va, que de toute façon on aura rien a notre goût ici. Je fais une moue boudeuse avant de lancer pour la première fois de ma vie un regard noir aux deux gugusses derrières le comptoir, je récupère mes sacs de shopping et je me dépêche de rejoindre l’autre coréen, sortant a mon tour du lieux. Je reste silencieux quelques secondes, me mordant fort la lèvre avant d’oser dire d’une petite voix boudeuse.

« Je suis désolé Ji ChangWook-ssi… »
Je m’incline comme le bon petit coréen que je suis, les yeux brillants, un peu, beaucoup honteux de ce qui vient de se passer, j’aurai pas dû aller dans ce starbuck, c’était une mauvaise idée, décidément, en ce moment je fais plein de bêtise. Finalement je relève les yeux vers mon collègue.

« Mais…merci d’avoir intervenu… »
© 2981 12289 0

nothing can resist water
Chang-Wook Ji
Chang-Wook Ji

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptyDim 8 Mar - 9:38

{i don't understand}

Malheureusement, ce n’était pas la première fois que Chang-Wook était face à de tels comportements. Le racisme, il connaissait bien. Parfois, il se disait même qu’il ferait mieux de rester en Corée, au moins là bas le soucis ne se posait pas pour lui. Il avait beau adorer être ici à Los Angeles, il restait un asiatique aux yeux des autres et tout le monde ne les aimaient pas, au contraire, encore plus depuis ce fichu virus. Il était plus peiné que ça soit arrivé à ce garçon qu’à lui-même. Lui, il avait fini par s’en foutre qu’on le traite mal mais le garçon semblait bien plus jeune que lui et il n’avait pas forcément le recul nécessaire pour bien prendre ce genre de choses. « Tu n’as pas à t’excuser, tu n’es pas responsable. » Le soucis dans tout ça, c’était que la victime se sentait souvent coupable alors que ce n’était pas du tout le cas. Il n’allait quand même pas se sentir coupable d’être coréen, si ? Non, c’était idiot, les seuls fautifs se trouvaient à l’intérieur de cet établissement, ni plus ni moins. Il ne comprenait que plus tard que le garçon avait prononcé son prénom, preuve qu’il l’avait reconnu. Ce n’était peut être pas grand chose mais c’était toujours appréciable. De son côté, il serait incapable de dire le nom du garçon et pourtant son visage lui disait clairement quelque chose. « Je suis désolé mais tu es connu, non ? Ton visage me dit vraiment quelque chose ! » Il se sentait un peu mal quand on le reconnaissait et que lui ne reconnaissait pas la personne, c’était presque un signe de manque de respect pour lui. Pourtant, ça ne l’était pas, Chang-Wook restait toujours très respectueux des personnes qui l’entouraient, il n’avait juste pas une mémoire sans faille et il ne pouvait clairement pas connaître toutes les célébrités qui existaient, même dans son propre pays. Et son emploi du temps très chargé ne l’aidait pas non plus à en savoir plus sur chacun.

ANAPHORE

hello 911? i'm on fire
Soobin Choi
Soobin Choi

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptyDim 29 Mar - 20:52

Je suis encore jeune, j’ai encore pas vécu grand-chose dans ma vie, et je reste un adolescent qui a plongé la tête la première dans le monde cruel des Idol, mais jamais je ne me serai attendu a être confronté a un tel racisme, surtout ici à LA. Moi qui ai toujours adoré les USA. Je me sens honteux que ca me soit arrivé, surtout face a un de mes congénaires, car il a du intervenir et subir lui aussi du racisme, là sont mes remord, qu’il ai du subir lui aussi ce racisme à cause de moi, car il a du intervenir. Il me dit que je n’ai pas a être désolé car je ne suis pas responsable. Je souris doucement, et remercie intérieusement cet homme qui m’a malgré tout aidé a me sortir d’un sacré pétrin.

« Vous avez été maltraité car vous avez voulu m’aider…sans moi vous auriez pas été traité ainsi… »
Ou peut être que si mais là, j’ai pas l’esprit de me dire que même sans moi ce serai arrivé, je sais pas. Mais je suis sorti de mes profonds songent par ses excuses. Il me demande si je suis connu car il semble que mon visage lui est familier. Je souris timidement et hoche la tête avant de lui dire.

« Oui Monsieur…Je suis Choi Soobin…je fais parti des Tomorrow x Together…De la Bighit… »
Je me mordille doucement les lèvres, non seulement je fais parti du groupe mais en plus je suis le leader, mais actuellement ce n’est pas une information de la plus grande importance, si ?
© 2981 12289 0

nothing can resist water
Chang-Wook Ji
Chang-Wook Ji

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  EmptyMer 1 Avr - 16:30

{i don't understand}

Le jeune homme face à lui n’était coupable de rien du tout, il avait juste eu affaire à des personnes idiotes. Il n’avait pas besoin de lui pour se faire malmener par des personnes racistes et c’était loin d’être la première fois que ça lui arrivait d’ailleurs… Malheureusement, il fallait faire avec le fait que le racisme était la réponse à pas mal d’angoisses et qu’ils ne pourraient jamais rien faire contre cela, pas maintenant, pas même dans un quelconque avenir proche. « J’ai été traité comme ça parce que je suis asiatique, pas parce que j’ai voulu t’aider, tu sais. Alors tu n’as pas à t’en vouloir de quoi que ce soit, ce n’est pas toi qui est en faute. » Chang-Wook ne pouvait décemment pas le laisser croire qu’il était en tort. Lui, il s’en foutait qu’on le traite mal mais faire ça à un gamin, il ne le supportait pas. La méchanceté gratuite, c’était bien une des choses qui l’insupportaient au plus haut point. D’abord ils agissaient mal et en plus ils faisaient en sorte que la victime se sente responsable, c’était affreux. « Ah ! Tu es une idole ! Je me disais bien que je t’avais vu quelque part. » Il était loin de connaître toutes les idoles de Corée mais parfois il tombait dessus à la télévision ou bien il participait à des émissions avec donc certains visages restaient dans sa mémoire, d’autres pas du tout. Il se sentait parfois même idiot de ne pas connaître tel ou tel groupe à la mode mais avec un emploi du temps comme le sien, c’était tout sauf simple de tout suivre. « Je suis enchanté de faire ta connaissance. »

ANAPHORE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANGWOOK ♦ I don't understand    CHANGWOOK ♦ I don't understand  Empty

CHANGWOOK ♦ I don't understand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1