AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

☆ just the fondator
Oh Hollywood !
Oh Hollywood !
☆ in hollywood since : 01/07/2014
☆ interviews : 3757 ☆ crédits : notre chère velvet crowbar.

i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) Empty
MessageSujet: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) EmptyVen 3 Jan - 17:36

i'm gonna hit you like a hurricane

Les voyages en avion ... on les redoute toujours un peu, habitués ou pas. Le décollage et l'atterrissage sont souvent des moments un peu effrayants que l'on passe à regarder par la fenêtre. La moindre secousse est anxiogène et on a tous hâte de retrouver la terre ferme et de souffler un bon coup. Et aujourd'hui ne va malheureusement pas déroger à la règle.

Vous avez tous deux pris place à bord du même avion, en première classe. Coupes de champagne, mets délicats, que demandait de plus ? Tandis que l'un s'est endormi, l'autre regarde un film sur l'écran devant lui en attendant d'arriver. Enfin ... jusqu'à ce qu'une première secousse soit ressentie. Puis une seconde. Et même une troisième. Et ce n'est que le début. L'avion commence un peu à tanguer, réveillant tous les passagers. Les hôtesses de l'air essayent tant bien que mal de rassurer les passagers quand le pilote prend le micro prévenant qu'il faut s'attacher et rester à sa place. Et là ... le cerise sur le gâteau, les masques à oxygène se déclenchent. Comment rester calme dans un moment pareil ? Vous ne savez pas ce qu'il va arriver ensuite si ce n'était qu'une simple zone de turbulence ou si le noir dans lequel vous êtes plongés depuis quelques minutes va se prolonger. Good luck !

Revenir en haut Aller en bas

love is in the air
Anirudh Ravichander
Anirudh Ravichander
i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) ZjCrjQ
☆ in hollywood since : 31/12/2019
☆ interviews : 25 ☆ crédits : moi

MessageSujet: Re: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) EmptyVen 3 Jan - 21:25

Hurricane
Je ne suis pas du genre à avoir peur en avion. J'ai l'habitude de voyager, surtout pour le travail mais maintenant aussi pour profiter de ma villa fraîchement acquise à L.A.. Durant ces heures de vol, j'ai tendance à en profiter pour faire ce que je ne fais jamais à la maison, où je passe généralement mes journées et une bonne partie de mes nuits dans mon studio : me reposer.

Ainsi, mes vols se déroulent généralement de cette manière : lunettes casquette, j'embarque plus ou moins tranquillement. Première ou classe affaire, je m'installe confortablement. Casque sur les oreilles, je regarde par le hublot paisiblement. Bercé par tout ça, je m'endors facilement.

Les turbulences ? Ça ne me fait pas peur. On n'a peur que de ce qu'on ne comprend pas, ou ce qu'on ne peut pas accepter de ne pas contrôler. Lorsque l'avion se met à trembler, il ne s'agit que de variations de fluidité dans l'air. C'est vrai que l'air ne se voit pas, on oublie facilement qu'en fait, il fonctionne un peu comme de l'eau. Dans la mer, dans les vagues, les courants et les turbulences peuvent être visibles : elles ne font pas peur. Alors pourquoi je devrais m'inquiéter parce que l'avion secoue un peu ? Je ne me réveille même pas.

Enfin, pas avant que tout se mette à clignoter et qu'un masque me tombe devant la tronche, en même temps qu'une hôtesse, la main sur mon épaule, me demande de m'attacher. Pouah. J'ai connu mieux comme réveil.

Je retire mon casque, pas le temps de paniquer, trop de choses à penser. En tout cas une chose est sûre : on ne va pas tomber d'un coup, on ne pique pas du nez, et on l'oublie souvent, mais un avion... ça plane. Donc ça ne tombe pas comme on voudrait nous le faire croire dans les films catastrophes. Je n'aime pas ce genre de films...

Je me tourne alors vers la personne la plus proche de moi et lui adresse un sourire énigmatique. Moi-même je ne saurai définir les émotions qui me parcourent maintenant. Je peux pas nier que j'ai peur, mais inutile de perdre son énergie à paniquer quand il n'y a pas (encore) lieu de s'affoler :

- Espérons que dans le cockpit, ils savent aussi piloter un planeur.

Après tout, c'est certainement ce qui a permis au type qui a atterri dans l'Hudson il y a quelques années d'éviter un crash. Un avion, ça ne tombe pas : ça plane. Si nos pilotes s'en sortent pas trop mal, ils pourraient facilement trouver un bout de mer où se poser en urgence. Si c'est pas le cas... on est dans la merde. Sauf si tout ça ne sont rien d'autre que... des flux d'air irréguliers.

love is in the air
Chung-Ha Kim
Chung-Ha Kim
i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) Tenor
☆ in hollywood since : 21/09/2019
☆ interviews : 138 ☆ crédits : Tenor - Tumblr

MessageSujet: Re: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) EmptyDim 5 Jan - 8:20

I'm gonna hit you like a hurricane.Chung-Ha Kim ✧ @Anirudh Ravichander
••• Encore un trajet en avion, et ça te saoule. Pas que ça t'angoisse de monter à bord de cet appareil, mais juste, que c'est chiant, et ennuyeux. Comme tous les transports de toute manière, que cela soit dans l'air, ou sur la terre ferme. Vraiment, il peut y avoir trop de monde, trop de monde qui parle sans arrêt, trop de gosses qui crient, trop de gens qui puent parfois même. Ouais, tu trouves les gens et les inconnus lourds et chiants. M'enfin, tu te forces à faire avec, car pour ce coup-ci. Tu ne peux pas aller à L.A à la nage. Et ni en bateau de croisière. Quoi que. Un bateau de croisière serait sans doute bien plus relaxant qu'un avion où c'est tout serré, et qu'il n'y a pas assez d'espace à ton goût. Fort heureusement, tu es en première classe, c'est le strict minimum pour une personne de ton standing. Alors ça doit être moins chiant que d'être dans une classe plus loin à bord. Tu peux parfois tomber sur des fans lorsque tu voyages, et ce n'est pas que tu es le genre à envoyer boulet tes fans, mais tu préfères les éviter pour éviter d'en croiser le plus possible, car certains sont parfois bizarres. Tu prends quand même le temps de donner de ton temps lorsqu'il faut. Alors par précaution, tu essayes de te faire discrète, en portant une casquette visée sur ton crâne. Montant à bord de l'avion, t'espères que cela va vite passer.

À peine que tu t'installes à ton siège, et une fois l'avion ayant décollé et ayant pu se stabiliser dans les airs. Tu demandes une mince coupe de champagne à une hôtesse pour étancher ta soif. La dame, te le ramène immédiatement, et tu fais en sorte de rester tranquillement à ta place, malgré que tu trouves le temps particulièrement long. Pour te passer un peu temps, un film est projeté sur l'écran qui est intégrer dans le siège de devant. Et ouais, c'est ça la première classe. Tu regardes le film, sans réellement regarder. Vraiment, le film ne t'intéresse pas, et tu ne prends pas la peine de comprendre l'histoire et l'intrigue. Tu pourrais te mettre un casque sur la tête pour écouter de la musique, mais trop peu pour le moment. Tu finis par finir ton champagne, et tu en demandes un autre à l'hôtesse. Bah ouais, tu te prives pas après tout. Néanmoins, tu n'as pas le temps de siroter une seconde coupe, puisqu'une première secousse survient. Rien de bien étonnant, ça arrive souvent à bord d'un avion. Mais une seconde déménage presque l'avion, puis une troisième. Bof, rien d'anormal, toi tu restes assez calme, continuant à observer le film devant ton nez.

Tu regardes quand même une poignée de secondes à travers le hublot. Pourtant, vous n'avez pas l'air de traverser une zone de turbulence. Enfin, tu n'es pas experte dans le domaine, mais vous n'avez pas l'air au milieu d'un nuage à risque, ou bien d'un champs d'oiseaux. Peut-être une trop grosse pression de l'air qui fait suffisamment bouger l'appareil. Mais bon, tu ne peux rien deviner. Peut-être que le cockpit a trop abusé du champagne, et qu'ils s'amusent à faire peur aux passagers. Ah, ça serait drôle ça. Soudainement, les masques à oxygène tombent, et donc, un devant ton visage. Pour le coup, ça te surprend, tu hausses les sourcils imperturbable, au moment où une hôtesse te demande de t'attacher. Elle le fait un peu à tout le monde, précipitamment. << Ouais ouais. >> Tu soupires doucement du nez, démontrant qu'on n'a pas besoin qu'on te dise quoi faire, et de toute manière, tu sais quoi faire. Alors juste par sécurité, tu t'attaches.

Dans ton cas, tu ne t'affoles pas du tout. Tu restes très détendue. Pourquoi s'affoler ? Tu es certaine que ce n'est pas grand-chose. Tu aperçois quelques passagers qui stressent comme pas possible en serrant bien fort leurs siège entre leurs paumes. Et ça te fait presque rire, mais bon. Ce n'est pas ton problème. Toi, tu espères que ce cinéma va vite s'arrêter, et que tu puisses te détacher pour aller pisser. Depuis le début du vol, tu n'as même pas remarqué ton voisin une seule seconde. Normal, il faisait que de dormir depuis. Visiblement, avec cette agitation, ça l'a réveiller, et il finit par t'adresser la parole. Pourquoi ? Tu n'as pas spécialement envie de lui parler toi. Mais bon, tu jettes simplement un regard neutre en sa direction, avant de regarder tes ongles soignés, d'un ennui mortel. << Si vous doutez de leur compétence. Vous pouvez aller les aider si vous le souhaitez. >> Ce n'est juste qu'une supposition de ta part. Toi, tu ne doutes en aucun cas que si le pire arriverait. Tu en sortirais avec aucune égratignure et ça sera juste une mésaventure. C'est sûr, la première en avion pour toi. Mais tu es bien loin d'être le genre à prendre panique pour si peu à ton sens. Même pas du tout.    
:copyright: 2981 12289 0

love is in the air
Anirudh Ravichander
Anirudh Ravichander
i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) ZjCrjQ
☆ in hollywood since : 31/12/2019
☆ interviews : 25 ☆ crédits : moi

MessageSujet: Re: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) EmptySam 11 Jan - 16:04

Hurricane
Il y a plus sympa, comme réveil. Je retournerais bien dormir, d'ailleurs, s'il n'y avait pas toute cette agitation. Surtout que visiblement, une légère pointe d'humour ou simplement entamer la discussion avec la personne assise à côté de moi ne semblait pas non plus une option. Soit son irritabilité traduisait un stress bien dissimulé derrière un calme apparent, soit je me méprenais sur le ton employé, soit je perdais mon temps à essayer de sympathiser avec ce genre d'individu. Je haussais un sourcil à sa réponse, pas convaincu ni par les propos, ni par la manière.

- Vous devriez mettre votre masque.

Ça vous évitera de dire des conneries. Je souris tout de même, par politesse, avant d'enfiler le mien juste à temps : mes oreilles ressentent un changement de pression relativement conséquent.

S'en suivent une dizaine de minutes où... rien ne se passe, ou pas grand chose. Grâce aux masques, plus personne pour hurler ou bouger dans tous les sens. Ce serait presque le moment de retourner dormir, si c'était pas le meilleur moyen pour avoir l'air évanoui. Ce ne serait pas très intelligent de ma part de faire un truc pareil, alors... tant pis pour le sommeil. De toute façon, j'aurai du mal à le retrouver, maintenant.

Après ces longues minutes, on peut enfin retirer nos masques : l'altitude a clairement baissée, on le voit au travers de hublots. J'espère que le vol ne prendra pas trop de retard... pas que je sois pressé, mais je n'ai pas envie de rester plus de temps qu'il n'en faut dans cet avion. Les hôtesses et stewards passent à nouveau dans les rangs pour rassurer ceux qui ont besoin de l'être et faire un discours auquel ils semblent habitués.

Moi ? Je crois que j'ai faim, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour demander un snack. Enfin, le commandant de bord reprend la parole, mais j'ai les oreilles complètement bouchées, alors j'essaie de bâiller ou de faire des mouvements de mâchoire pour tenter d'y remédier.

love is in the air
Chung-Ha Kim
Chung-Ha Kim
i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) Tenor
☆ in hollywood since : 21/09/2019
☆ interviews : 138 ☆ crédits : Tenor - Tumblr

MessageSujet: Re: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) EmptyLun 13 Jan - 3:47

I'm gonna hit you like a hurricane.Chung-Ha Kim ✧ @Anirudh Ravichander
••• Tu as connu des trajets en avion bien plus agréable, et avec une ambiance moins dérangeante, qui a juste de grands risques de perturber le calme que tu recherches lorsque tu voyages. Visiblement, pour le coup si, c'est raté, et tu trouves simplement que les hôtesses abusent la situation. Tu continues à penser que ce n'est pas grand-chose, et que la descente des masques à gaz et la prévention des hôtesses aux passagers n'ont aucune utilité. Tu n'as pas la sensation que vous êtes en train de vous cracher, ou bien qu'un morceau de l'appareil est sur le point de lâcher. Tu as tout de même pris l'initiation de t'attacher comme tout le monde par sécurité. Tu penses que la situation est sur-développée, mais tu n'es pas idiote, il y a toujours un risque. Ce que tu ne t'attendais pas, c'est qu'un inconnu t'aborde avec son grand sourire humoristique au milieu de tout ça. T'as rien contre lui, mais tu n'es pas du tout le genre de personne à faire causette avec un inconnu. Surtout quand celui-ci emploie le sarcasme, tu espères qu'il n'est pas penché de ce côté, car ça risque juste de te gonfler. Ouais, les gens qui abusent trop de l'humour, te saoulent.

Il te prévient de mettre ton masque. Déjà que les hôtesses passent leur temps à vous dire quoi faire, faites-ci, faites-ça. Il ne va pas s'y mettre lui non plus. Mais ouais, c'est une bonne idée, ça t'éviteras de t'engager dans une conversation inintéressante avec lui. Alors tu mets le masque à oxygène sur ton visage, sans prononcer un mot de plus. Tu ne te préoccupes pas de ce qui se passe autour, tu espères juste que le calme va vite revenir. Toi, tout simplement, tu joins tes doigts devant ton nombril, et tu patientes calmement. Piouf, tout le monde semble avoir enfilé le masque, car c'est presque un silence qui s'installe au fil des minutes. Tant mieux, tu n'as pas à te plaindre.

L'avion semble se stabiliser, du moins, les secousses ne se font plus ressentir. Sans doute plus de peur que de mal.. Pour certains. Tu vas pouvoir arriver à destination comme convenu, à moins qu'une mauvaise surprise tombe du ciel. En tout cas, tu as terriblement hâte de poser les pieds au sol, et reprendre le cours de tes activités. Tu retires ton masque une fois que cela est nécessaire, et tu replaces correctement tes cheveux sur tes épaules. Après tout ça, tu commences à sentir un petit creux à travers ton estomac. Et il n'est pas question que tu demandes quelque chose à grignoter à une hôtesse dans un avion. À ton goût, tu trouves toujours que c'est mauvais. À part leur champagne, c'est tout ce qui t'intéresse à bord. Heureusement, tu prévois toujours tout lorsque tu voyages, et tu as avec toi constamment un petit sac à dos en ta compagnie. À l'intérieur, tu as plein de choses utiles : des accessoires, des écouteurs et d'autres trucs pour t'occuper, mais également de la nourriture lorsque tu voyages comme ça pour manger durant les longs trajets. Des petits biscuits, ou bien des bonbons, bref quelque chose qui comble seulement les petits creux. Comme maintenant. Alors tu poses ton petit sac à dos sur tes genoux puis tu l'ouvres, tu ne sais pas si tu peux te détacher maintenant, alors tu ne le fais pas. Tu fouilles à l'intérieur pour sortir un petit paquet de barres chocolatées. Ouais, tu ne sais pas vraiment si la situation est sous contrôle, mais les paroles du commandant de bord, tu ne l'écoutes pas du tout. C'est de la bouillie qui arrive à tes oreilles. Sans doute qu'il dicte un discours tout fait pour rassurer les passagers et confirmer que l'avion est en état de continuer le vol prévu. Pas d'atterrissage d'urgence ? Ok cool. Alors, tu vas grignoter un coup. Tu as sortie une barre, et tu commences à l'ouvrir. Tu jettes un coup d'œil vers ton voisin. Ouais, le type avec un sourire d'andouille, dont tu n'avais pas envie de porter la causette avec lui il y a plusieurs minutes. << Vous avez un creux ? Peut-être ? >> Tu sembles prendre un ton bien plus aimable là, même si tu gardes un visage bien neutre. Mais vraiment ? Tu lui proposes réellement une barre de chocolatée en gros ? Toi, l’insociable ? Ce n'est pas dans tes habitudes de proposer la moindre chose à un inconnu. Mais tu supposes. Enfin, tu ne lui proposes pas vraiment, tu lui demandes juste s'il a faim, cela veut pas forcément dire que tu vas lui en passer une de bon cœur. Le voyage risque juste d'être encore long. Et si des secousses se font de nouveau ressentir, tu préfères éviter de te plonger dans un film ou de la musique pour ne pas être surprise.    
:copyright: 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)   i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha) Empty

Revenir en haut Aller en bas

i'm gonna hit you like a hurricane (ani & chung ha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1