{ now eat the cake }
crédit/ tumblr ✰ w/dua lipaAvec précaution, Selena se gare à un endroit stratégique. Elle doit récupérer le gâteau pour l'anniversaire d'une très bonne amie à elle et elle n'a aucune idée de son aspect, ni même de son poids. Elle ne veut pas prendre le risque de faire plus d'un kilomètre avec dix kilos dans les mains, hors de question.
Descendant de sa voiture, elle repère la pâtisserie à quelques pas d'elle. Lunettes sur le nez, elle se dirige jusqu'à l'entrée qu'elle passe avec un grand sourire sur les lèvres en lançant un
Bonjour ! plutôt enthousiasme et chaleureux. Elle s'approche du comptoir et explique qu'elle doit venir récupérer un gâteau au nom de son amie. La personne s'absente quelques minutes et Selena prend le temps d'inspecter la boutique. Surtout, elle prend le temps de baver sur toutes les pâtisseries qu'elle a face à elle.
La presque trentenaire est une gourmande, elle résiste très peu à tant de sucres par centimètre carré. Mais elle sait que ce n'est pas raisonnable quand elle pense à l'immense anniversaire qui l'attend juste après.
La personne revient et une mine surprise prend place sur le visage de Selena.
Oh ! Elle ne s'attendait pas à un gâteau si volumineux et elle se demande bien comment elle va faire pour l'emmener jusqu'à sa voiture et le transporter sain et sauf jusqu'à chez son amie. Elle tourne le problème en long, en large et en travers dans sa tête mais aucune solution ne s'offre à elle.
Vous avez besoin d'aide pour l'emmener jusqu'à votre voiture ? Elle examine le gâteau face à elle, couvert de crème et de chocolat.
Elle en salive déjà.
Mais par pure politesse, elle répond :
Non, ça va aller. Merci beaucoup. Et de ses deux mains, elle l'attrape avec la plus grande des douceurs. Il ne faut pas qu'elle fasse de faux pas sur ce coup.
Par contre, je veux bien que vous m'ouvrez s'il vous plaît. Et la vendeuse s'empresse de faire le tour du comptoir pour venir l'ouvrir. Selena la remercie et sort du shop avant de prendre la direction de sa voiture. Elle marche plutôt lentement, jetant un oeil au gâteau puis à sa voiture.
Elle y est presque, la première étape est presque finie. Mais la malchance de Selena revient au galop, c'était presque trop beau. Son talon se prend dans une crevasse de la chaussée et perd l'équilibre. Elle a presque de la chance dans sa malchance puisqu'une personne passe à ce moment et se rattrape à elle.
Cette personne se mange littéralement le gâteau en pleine face, qui termine rapidement au sol. Selena n'ose même plus bouger. Elle examine la situation et tout ce qui vient de se passer.
Oh mon dieu ! Elle va me tuer. Qu'elle pense de suite en voyant l'état du gâteau. Elle ne reconnaît même pas la jeune femme à qui elle s'est rattrapée.
Je suis terriblement désolée, je... Pardon, pardon, pardon ! J'ai trébuché. Quelle conne, pourquoi j'ai mis des talons aujourd'hui. Elle n'arrête pas de parler et de s'excuser. Mais elle se sent vraiment mal de cette accident.