AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Peter ★ i teach you the music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

☆ bottle of champagne
Yoongi Min
Yoongi Min

Peter ★ i teach you the music Tumblr_prk7ssvgMR1uaz4qk_540
☆ in hollywood since : 21/09/2018
☆ interviews : 482 ☆ crédits : j-miki

Peter ★ i teach you the music Empty
MessageSujet: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyDim 28 Avr - 15:32

i teach you the music

Il y a quelques temps, quelqu’un était entré en contact avec moi afin d’avoir quelques cours de musique afin d’apprendre a jouer d’un instrument de musique, et a votre avis j’ai dis quoi ? Oui bien évidemment, car même si je suis un glaçon, mon cœur bat pour la musique, et la musique c’est l’une des seule chose non vivante qui me fait vibrer. Alors j’ai accepté, lui faisant quelques cours pendant notre pause avant comeback, puis je suis parti pour la Corée pour notre comeback pendant presque deux semaines mais là, je suis de retour sur LA bon pas longtemps car on a plein de chose de prévu. Mais j’avais demandé avant de partir a Peter de bosser le morceau que je lui avais laissé.
Ainsi, comme prévu, aujourd’hui je viens mesurer la hauteur de ses progrès, ou non. Alors a l’heure convenu, je déboule avec 5min d’avance devant chez lui, commençant a toquer à la porte avant d’envoyer un message a Jimin pour pas qu’il s’inquiète de ne pas me voir en rentrant de l’entrainement. J’attends sagement que monsieur le fossile se bouge le cul a m’ouvrir.
(c) toxic heart.

@Peter Facinelli
Revenir en haut Aller en bas

☆ best member
Peter Facinelli
Peter Facinelli

Peter ★ i teach you the music Tumblr_odmjqfCufC1qhfa4mo2_250
☆ in hollywood since : 24/03/2019
☆ interviews : 525 ☆ crédits : Frimelda pour la signature, Didi Farl pour l'avatar

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyDim 28 Avr - 16:24

i teach you the music
Yoongi Min & Peter Facinelli
Ces derniers temps Pete était plutôt content de voir les progrès qu'il faisait. Bon certes il est loin de devenir la prochaine futur star du rock mais en même temps c'est pas pour cette raison qu'il fait ça. En fait, depuis quelques temps Pete prenais des cours de guitare et même si son prof lui avait expliqué qu'il était plus doué au piano, il trouvait cet instrument encore bien plus complexe et de toute façon il n'avait pas de piano pour s'exercer. Vivant dans un appartement il n'avait pas vraiment la place d'en caler un et en plus Maddie aurait certainement trouvé louche le fait qu'il fasse venir un piano. Pete avait toujours voulus apprendre à jouer de la guitare, il en acheté une il y a des années, une très bonne en plus, mais lui savait joué uniquement un ou deux morceaux et n'avait jamais pris le temps d'apprendre. Du coup quand il avait fait la rencontre du groupe des BTS et qu'il avait discutés ensemble il en avait profité pour demander des cours à Yoon qui lui avait accepté. Bon il était pas toujours d'une super humeur et il faisait un peu flippé Pete parfois, mais il avait l'impression que tous les bridés étaient flippant alors .. Pas raciste non, juste qu'il ne connaît vraiment pas cette culture. Il avait gardé le secret, sachant Maddie totalement accroc à ce groupe il s'était dis que ce serait bien plus simple pour apprendre. Du coup il s'entrainait, souvent quand elle n'était pas là. Quand la sonnerie vint retentir il se dépêcha d'aller ouvrir. Il n'avait pas vraiment envie de se faire engueuler. Sans surprise c'était bien le Coréen qui se trouvait là. « Salut, entre. Tu es en avance ? » Dit-il à son interlocuteur qui entra alors que lui fermait la porte. «Je te sers quelque chose à boire ?» Demanda t-il ensuite par politesse. Non il n'avait ni saké, ni thé noir mais bon ça coutais rien de demander ..
28 Avril 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝

☆ bottle of champagne
Yoongi Min
Yoongi Min

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyDim 28 Avr - 23:08

i teach you the music

La porte s’ouvre assez rapidement, d’ailleurs, Peter me fait la réflexion que je suis en retard, je lui lance un regard en levant un sourcil, limite j’aurai pu lui dire que s’il est pas content, je peux le laisser se débrouiller tout seul avec sa gratte mais non jamais je ne laisserai un instrument de musique se faire torturer par un amateur sans essayer de rectifier quelque chose. Donc non sans un petit grognement d’ours mal léché, j’entre chez lui, laissant mes chaussures a l’entrée, par habitude et surtout par respect pour son intérieur, je largue ma sacoche sur le canapé dans lequel je m’installe confortablement, c’est toujours mieux pour travailler. Il me demande si je souhaite boire quelque chose.

« Si t’as une bière ce serai parfait ! »
Puis j’attrape mon sac pour ressortir le porte document dans lequel j’ai rangé, presque maniaquement, toutes les partitions que j’ai trouvé en guitare, ouais en gros j’ai piqué le porte revue de Jin avec toutes les musiques qu’il a apprit depuis qu’il sait jouer de la guitare.
(c) toxic heart.

☆ best member
Peter Facinelli
Peter Facinelli

☆ interviews : 525 ☆ crédits : Frimelda pour la signature, Didi Farl pour l'avatar

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyMer 1 Mai - 0:28

i teach you the music
L'acteur ne compris pas vraiment pourquoi il était fusillé du regard mais soit, c'était un personnage qu'il trouvait particulièrement froid et difficile à cerner. Tout l'inverse de lui en fait. Alors il ne releva pas, le laissant entrer et retirer sa chaussure. Le Coréen était quelqu'un de très respectueux ça on ne pouvait pas le lui enlever, mais Pete avait beau tenté de faire des blagues, jamais il ne réussissais à le faire rire, cela ne faisait que lui attirer les foudres de son professeur de musique. Du coup il appréhendais un peu cette prochaine rencontre, il faut dire qu'il le rendait nerveux et qu'il avait peur de faire n'importe quoi et de se faire remonter les bretelles malgré les nets progrès qu'il a put faire. Revenant de la cuisine avec deux bières fraiches ouvertes, il posa la sienne sur la table basse et en tendis une au Coréen. « Tiens voilà.» Dit-il avant d'aller chercher sa guitare finalement pour se tenir prêt face aux directives du jeune homme. «Alors qu'à tu prévus pour aujourd'hui ? »Demanda t-il avant de s'assoir à son tour dans le fauteuil lui faisant face, prenant une gorgée de bière. 
28 Avril 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝

☆ bottle of champagne
Yoongi Min
Yoongi Min

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyMer 1 Mai - 1:49

i teach you the music

Au premier abord, je peux paraitre très froid, et dur a cerner, mais ce n’est qu’une façon de me protéger du monde extérieur, j’ai tellement vécu de crasse dans ma vie que je me suis renfermé et que je suis devenu un solitaire, avec les BTS, je me suis un peu ouvert, mais je reste quelqu’un qui se referme pour ne pas subir le monde qui m’entoure, mais malgré tout ca, je suis un homme de parole et surtout un homme engagé dans tout ce que je fais. Même si au fond je suis le plus gros fainéant du monde. Ainsi, je m’installe dans le canapé pendant qu’il va nous chercher a boire.
Je sors le porte revue de musique avant de relever la tête et de le remercier en prenant a deux mains la bière, comme tout bon coréen qui se respecte avant de prendre une gorgée plutôt conséquente avant de le regarder s’installer, me demandant ce que j’ai prévu pour aujourd’hui.

« Déjà, tu vas me montrer ce que je t’ai demandé de travailler la dernière fois, histoire de voir où tu en es, histoire d’aviser pour le programme suivant. Je t’écoute Peter ! »
(c) toxic heart.

☆ best member
Peter Facinelli
Peter Facinelli

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyLun 6 Mai - 17:28

i teach you the music
Voilà ça y'est il allait devoir montrer ce qu'il avait apprit. Et comment vous dire qu'il avait la pression mais grave parce que le Coréen n'était pas du genre à mâcher ses mots. « Ockay mais tu restes cool. J'ai pas l'habitude d'avoir un public moi. » Il riait légèrement faisant juste une petite blague pour se détendre parce que clairement il n'avait pas spécialement envie de se planter. Non cela lui vaudrait des remontrances de son prof et ça il détestait. C'que ce gamin pouvait tout prendre au pied de la lettre c'était fou. Mais bon tant-pis. L'acteur se saisie de sa guitare et commença donc à jouer. Ce qui était sur c'est qu'il ne serait pas le futur Jimmy Hendrix mais bon il n'était qu'au début de son apprentissage alors forcément c'était pas ce qu'il y avait de plus fluide et son doigt ripa une ou deux fois. « T'énerve pas je recommence. » Soufflant un bon coup il finit par reprendre son morceaux, légèrement plus fluide et sans fausse note pour cette fois. Il était assez content de lui pour le coup et espérait que ce serait aussi le cas du Coréen parce qu'il avait quand même bossé pour en arrivé à ça.
28 Avril 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝

☆ bottle of champagne
Yoongi Min
Yoongi Min

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyJeu 9 Mai - 20:09

i teach you the music

A peine j’ai demandé a ce qu’il commence a jouer que le fossile commence a râler en me disant qu’il fallait que je reste cool, GENRE JE SUIS PAS COOL MOI ? Je plisse les yeux plein de jugement alors qu’il me sort qu’il n’a pas l’habitude d’avoir un public lui. J’échappe un soupire en levant les yeux avant de l’écouter commencer, mais il me lâche deux trois fausses notes, je grimace un peu et le vieux me supplie presque de pas m’énerver, GENRE JE SUIS ENERVE MOI ? Je le regarde reprendre sans se tromper cette fois. Je lève les yeux au ciel.

« Faut te détendre ! c’est normal de se rater quand on est raide comme tu l’es, on dirait que tu as un balai enfoncé si profondément qu’il est planté dans ton crâne ! La musique c’est cool, là on dirait que tu te prépares a l’abattoir !! Desserre un peu les fesses quoi ! Tu verras que ca ira beaucoup mieux »
(c) toxic heart.

☆ best member
Peter Facinelli
Peter Facinelli

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptySam 11 Mai - 11:14

i teach you the music
Pete était loin, très loin d'être un virtuose. Mais il avait envie de changé ça. Il avait envie de savoir jouer au moins d'un instrument. Il avait quelques bases en solfège qu'il avait d'abord étoffé avant de demander des cours à un musicien. Dorénavant il ne lui restait plus qu'à apprendre à jouer, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Lui adorait la guitare et le piano parce que bon il faut avouer que ce sont deux instruments qu'il trouve particulièrement classe quand on sait en jouer. Il avait trouvé en Yoon le professeur qu'il recherchait même si parfois il apprécierai qu'il soit un peu plus décontracte mais visiblement c'était peine perdue. Le Coréen était quelqu'un de visiblement très froid mais très professionnel cependant. Enfin après tout il ne se connaissaient pas plus que ça. Il avait espoir que cela changerai un jour. Quoi que, il n'en est vraiment pas certain.   « Ok ok, j'vais essayer.» En fait il ne voulait pas lui dire qu'il le faisait carrément flippé. Il ne voulait pas être méchant avec lui même s'il semblait n'avoir que faire de ce qu'on pense de lui. Pete respira un bon coup avant de reprendre le morceau, plus il semblait vouloir se détendre plus c'était l'inverse qui se produisait. Mais bon petit à petit il y arriva tout de même et son morceau s'en fit vite ressentir, effectivement il était plus fluide et plus sympa à écouter.  
28 Avril 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝

☆ bottle of champagne
Yoongi Min
Yoongi Min

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyMer 15 Mai - 18:11

i teach you the music

Malgré ce qu’on peut croire, je suis un bon professeur, bien que très stricte et très psychorigide mais bon quand même, la preuve, il suit mes conseille et cava tout de suite mieux. J’échappe un soupire en levant les yeux au ciel avant de décider de passer a la vitesse supérieur. Je prends la partition sur lequel il jouait jusqu’à présent et je la range.

« Rejoue cette fois, sans la partition sous les yeux ! la musique doit être instinctive et non mécanique ! »
Je me comprends quand je lui dis ca, en gros, quand tu lis une partition, tu deviens juste une machine qui sort les notes. Alors que si tu joue sans partition, tu dois prendre confiance et une fois que la partie technique est acquise donc il reste juste a y mettre de la profondeur avec la façon de jouer, de chanter. C’est l’interprétation qu’on en fait.
(c) toxic heart.

☆ best member
Peter Facinelli
Peter Facinelli

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music EmptyDim 19 Mai - 17:54

i teach you the music
Recommencer sans la partition sous le nez ? C'était possible ça ? Oh bien sur à force de s'entrainer à jouer ce morceaux il en connaissait une partie mais il était loin de le connaitre par coeur ! Son heure va certainement sonner et il n'ose même pas le dire à Yoon qui de toute façon va s'en rendre compte. Du coup il risqua une réplique. « Tu triche c'était pas prévus au programme ça ! » Il plaisantait bien évidement mais il savait aussi pertinemment que cette petite blague ne passerait pas auprès de son prof de musique qui n'avait décidément pas le sens de l'humour. Du moins s'il en avait un il était à des années lumières de celui de l'acteur qui finit tout de même par commencer à jouer. Il joua quelques notes, jusqu'à jouer à peine la moitié du morceau. Il avait beau essayer de se souvenir de la suite franchement ça n'était pas une mince affaire. Bordel il était acteur et il était pas capable de se souvenir de cette foutu partition ..« C'est tout .. je crois.» Dit-il en essayant tout de même de farfouiller dans sa mémoire.
28 Avril 2019
⇜ code by bat'phanie ⇝

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter ★ i teach you the music   Peter ★ i teach you the music Empty

Peter ★ i teach you the music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant